La porte à lanière permet d’assurer l’étanchéité d’un bâtiment tout en facilitant la manutention. Ce type de portes souples est fabriqué à partir de lanières transparentes et incolores. Ces dernières assurent une visibilité optimale et protègent contre les risques d’accident. Dans les rubriques suivantes, nous vous présenterons les caractéristiques et les avantages des lanières transparentes et incolores. 

Quelles sont les caractéristiques des lanières transparentes et incolores ?

Les lanières en plastique transparentes sont prévues pour un usage industriel et pour des activités plutôt intensives. Elles sont souples et résistantes et ne nécessitent pas d’aménagement spécifique pour être installées. Une fois mises en place, les lanières permettent une très bonne visibilité avec un franchissement direct. Les portes en lanières transparentes en plastique ont l’avantage de protéger les locaux sans pour autant freiner la circulation entre l’extérieur et l’intérieur du bâtiment. La lanière transparente peut être commandée sous plusieurs largeurs en fonction des dimensions de la porte. Elle peut être vendue en trois versions différentes à savoir :

  • La version lanières ;
  • La version lamelles ;
  • La version panneaux. 

Pour ce qui est des caractéristiques techniques des lanières incolores, elles sont fabriquées à partir de PVC transparent, souple et résistant à toute épreuve. Leurs bords sont arrondis pour un meilleur confort d’utilisation et aucun risque de coupures. L’isolation thermique est optimale avec une excellente résistance aux chocs et aux frottements des palettes afin d’éviter toute déchirure. L’étanchéité acoustique des portes à lanières transparentes est de 35 décibels comme l’exige la norme DIN 552210.

Quelles sont les différentes utilisations des lanières transparentes et incolores ?

L’utilisation des lanières  transparentes est possible pour les températures les plus extrêmes pouvant aller de -15°C à +50°C. Les lanières en gamme standard permettent d’effectuer des ajustements en fonction de leur usage et des modifications en terme de largeur. Les modèles de lanières sont donc nombreux et doivent être choisis en fonction d’un certain nombre de critères. Des modèles larges sont disponibles avec des dimensions allant de 100  à 400 millimètres. Il est également possible de trouver des versions plutôt fines avec une largeur qui varie entre 1,2  et 4 millimètres. 

Pour ce qui est des panneaux souples transparents et incolores, leur largeur varie entre 489 et 1600 millimètres pour les modèles imposants. Pour des découpes plus réduites, il est possible d’en trouver avec une largeur qui varie entre 2 et 10 millimètres. En plus d’assurer une visibilité optimale, les lanières transparentes présentent de nombreux autres avantages. Ainsi, elles font bloc aux courants d’air dans les locaux et protègent contre l’accumulation de la poussière dans les marchandises. En outre, elles permettent de maintenir une température constante prés de l’ouverture tout en isolant le bâtiment. Elles isolent également du bruit avec la création de barrières thermique et acoustique. Enfin, les lanières transparentes ne contiennent aucun produit nocif, à condition d’opter pour des produits certifiés et  de qualité supérieur

Laissez un commentaire